Aller au contenu principal
Fermer

Les actions de Zenas chutent à la suite de données plus faibles que prévu concernant un médicament contre les troubles immunitaires
information fournie par Reuters 05/01/2026 à 17:12

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails tout au long) par Sahil Pandey

Zenas BioPharma ZBIO.O a déclaré lundi que son médicament expérimental réduisait le risque de poussées d'une maladie auto-immune rare dans une étude de phase avancée, mais ses actions ont chuté de 57% car l'efficacité du médicament n'a pas été à la hauteur des attentes.

Le fabricant de médicaments testait son traitement, l'obexelimabin, chez des patients atteints de la maladie liée à l'immunoglobuline G4, dans laquelle un système immunitaire hyperactif peut enflammer et cicatriser des organes tels que le pancréas, le foie et les reins.

La société a déclaré que les patients ayant reçu letraitement ont vu une réduction de 56 % du risque de poussées, soit un rapport de risque de 0,44, par rapport au placebo sur une période de 52 semaines, atteignant ainsi l'objectif principal de l'étude.

Toutefois, Martin Fan, analyste chez Wedbush Securities, a déclaré que le rapport de risque était inférieur aux attentes, qui étaient de 0,30 ou moins.

L'année dernière, Uplizna d'Amgen est devenu le premier traitement approuvé par la Food and Drug Administration américaine pour traiter la maladie. Uplizna a montré une réduction de 87 % du risque de poussées dans une étude de phase avancée.

"Je pense que je reviendrai une fois de plus sur la réduction du risque de près de 60 %, par opposition à la comparaison avec l'étude Uplizna", a déclaré Lonnie Moulder, directeur général de Zenas, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

Dans l' étude de Zenas, 194 patients à l'échelle mondiale ont reçu l' obexelimab sous forme d'injection hebdomadaire sous la peau. Le traitement a été bien toléré et aucun nouveau problème de sécurité n'a été signalé, a déclaré Zenas.

L'entreprise prévoit de demander l'approbation des organismes de réglementation américains et européens cette année.

Valeurs associées

326,1000 USD NASDAQ -1,21%
16,0800 USD NASDAQ -2,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump le 3 janvier 2026 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:51 

    Donald Trump a poussé vendredi les grands groupes pétroliers à se lancer à l'assaut des vastes réserves du Venezuela, sans sembler emporter la conviction de tous les dirigeants autour de la table. Le chef d'Etat a réuni autour de lui à la Maison Blanche des poids ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : JEC World Composites Show au parc des expositions de Villepinte, près de Paris
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:41 

    par Sheila Dang Le directeur général d'Exxon Mobil, Darren Woods, a ‍déclaré vendredi que la major pétrolière américaine pourrait être opérationnelle très rapidement au Venezuela et qu'elle était ‌prête à étudier la possibilité d'un retour dans le pays. "Il est ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Pétroliers ancrés près de Puerto Cabello
    information fournie par Reuters 09.01.2026 23:36 

    par Jarrett Renshaw et Bo Erickson Le président américain Donald Trump a pressé vendredi les dirigeants de certaines des plus grandes compagnies pétrolières du monde à investir au Venezuela, évoquant le ‍nécessité d'y consacrer 100 milliards de dollars afin d'accroître ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 23:26 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro à Caracas. Le gouvernement de la présidente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...